[Annexes] Au programme cette année

Au programme de cette année, nous nous lançons dans la construction de deux petits bâtiments annexes : un abri de jardin pour stocker notre matériel et une dépendance.

L’idée est en effet d’avoir un habitat provisoire qui soit confortable et durable, puisqu’il servira par la suite de dépendance pour recevoir ou pour faire un bureau délocalisé de la maison par exemple. Nous avons laissé tomber l’idée du mobil’home pour beaucoup de raisons (très chaud l’été, très froid l’hiver, coût du déplacement, boîte en plastique, pas très esthétique…). Malgré tout, il nous faut être sur place, au plus près du chantier, d’un point de vue financier mais également efficacité ! Faire l’aller-retour sur une journée pour bricoler, ce n’est pas l’idéal.

Avec la construction de ces deux bâtiments, on se dit aussi que cela nous permet de se faire la main, de tester des techniques, de prendre en main les outils et les matériaux, d’optimiser l’organisation d’un chantier avant de se lancer dans le grand bain avec la maison l’année prochaine.

On y sera quasiment tous les week-end et pendant nos vacances du mois d’août. Pour ceux qui n’ont pas encore de destination de vacances et qui souhaitent affûter leurs muscles, vous êtes les bienvenus !

Promis, on vous présente très vite les plans intérieurs et les techniques prévues pour la cabane. En attendant, voici une petite image des deux façades extérieures, extraites du dossier du permis réalisé par Mr Paille.

ANNEXES

2 réflexions au sujet de « [Annexes] Au programme cette année »

  1. Bonjour,

    Nous nous posions justement la question de l’hébergement durant le chantier et avions pensé à cette solution. Mais du coup où vivez vous durant la construction de la dépendance ?

    • Bonjour,
      Étant en auto-financement sur cette phase du chantier, nous sommes toujours locataires de notre appartement, qui se situe en ville à 50 kms, là où l’un de nous deux travaille.
      Quand nous étions sur le chantier aux beaux jours, nous vivions dans la grande tente militaire. Maintenant que la dépendance est hors d’eau et hors d’air, nous y logeons quand nous sommes sur place (sommairement bien sûr!). L’idée est d’y emménager définitivement à la sortie de l’hiver, quand elle sera terminée et que la construction de la maison pourra commencer.
      Nous ne regrettons pas notre choix, c’est un très bon exercice avant de se lancer dans la maison.
      N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
      Bon week-end !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s