[DIY] Barbec Rocket #1

Dans la famille « Do It Yourself », nous vous présentons le barbecue rocket !

Le principe : réaliser une cheminée dans laquelle s’élèvent les flammes avec les matériaux disponibles et/ou de récupération si possible. Ici 2 éléments de piliers béton, un peu de terre pour le joint entre les deux, un trou pour l’alimentation, une grille posée sur le dessus et hop le tour est joué !

Pourquoi donc ce barbecue ? Parce qu’il ne consomme que très peu de bois ! Du petit bois mort par exemple, des chutes de bardage ou du bois de palettes etc … Le foyer se fait dans un tuyau coudé, où se crée une forte aspiration, ceci attise le bois et crée une bonne combustion, donc très peu de fumées.
Quand la fumée apparaît, c’est qu’il faut recharger en petit bois. Pas besoin de charbon ! En plus, il est démontable et transportable.
Il nous reste à affiner le conduit pour optimiser le tirage (on a fait sans le tuyau coudé). On a testé, cela ressemble à une cuisson au four, la consommation électrique en moins et la beauté du jardin en plus.

Les galettes saucisse vous attendent !

Pour ceux qui veulent aller plus loin, le barbec n’est qu’une déclinaison du poêle à bois Rocket Stove. Plus d’info >ICI<

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s