[Maisonnette] Toi, toi, mon toit #2

Avec une petite semaine de retard, la pose des ardoises a pu débuter aujourd’hui, toujours sous le soleil – décidément c’est l’année/météo pour faire des travaux en extérieur !

Au programme : des liteaux en douglas -issus de la scierie- dans la lignée des chevrons, des tracés au cordeau, des contre-liteaux toujours en douglas, des ardoises, des crochets en inox, des gouttières en zinc, de la soudure… Le tout piloté par un jeune couvreur professionnel qui a accepté Mr Paille comme apprenti. Il lui reste environ une demie journée de travail et Mr Paille se retrouve quant à lui avec des devoirs à faire d’ici jeudi prochain 😉
Les contacts fournisseur matériau et couvreur nous ont été transmis par notre cher voisin, surnommé Huggy les bons tuyaux, qui en plus de nous rendre de nombreux services nous fait profiter de ses bonnes adresses.

Enfin, cela va vous paraître anecdotique mais demain, nous allons passer notre vraie première nuit chez nous, dans la dépendance (on ne dit plus cabane car elle se révèle de plus en plus petite maison -d’ailleurs on se demande si ça vaut le coup de faire la grande…).

Nous vous laissons sur quelques images de cette journée et vous souhaitons un excellent week-end!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s