[Maisonnette] Devoirs du week-end

Samedi midi, départ sous la pluie pour le chantier.

Au programme :
-> les devoirs de Mr Paille sur la toiture : partie Nord couverte ! Les caprices de la pluie n’auront pas permis de finir la mise en place des liteaux côté Sud comme convenu, d’autant plus que les tracés réalisés au cordeau la semaine dernière se sont effacés…
-> l’abri de jardin commençait à être un sacré bazar, tout étant disposé au sol, cela devenait difficile d’accès. Nous avons utilisé les restes de pare-pluie pour habiller le mur intérieur exposé à l’Ouest, sur lequel nous sommes venus ensuite monter une longue étagère avec des chutes d’OSB. Un peu de rangement, et hop ! un abri de nouveau fonctionnel. Nous en poserons deux ou trois de plus dès que possible.
-> nous avons aussi rangé sous la grande tente, pour mettre à l’abri de l’humidité nos affaires qui traînaient.
-> enfin, une petite séance ‘achats d’occasion suite à la veille sur le Bon coin’ et on se retrouve avec une meuleuse neuve à moitié prix et une grande table en chêne massif ! Une idée de ce à quoi va nous servir cette dernière ?

Et une première nuit passée dans la mezzanine (toujours en mode camping quand même) avec une vue imprenable sur la pleine lune depuis notre petite fenêtre. Quel plaisir de voir un peu d’horizon !!
Par ailleurs, nous sommes déjà agréablement surpris par l’isolation en ouate. Il fait très bon à l’intérieur. A confirmer quand les températures vont baisser.

Quelques images pour finir.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s