[Maisonnette] En janvier, tu finiras l’électricité !

Peut-être en avez-vous assez de tous ces posts d’influence et souhaitez des nouvelles du chantier ?

Après une trêve pour les fêtes de fin d’année, nous avons repris le chemin studieux de notre petite entreprise, qui ne connaît pas la crise rassurez-vous !

Récap en vrac de ces dernières semaines :
-> des problèmes d’étanchéité de la porte d’entrée à régler qui nous ont fait perdre pas mal de temps mais on espère que cette fois c’est la bonne (la limite de la récup dans toute sa splendeur)
-> des petits trous à boucher et des joints à l’intérieur de la cabane avec une colle à bois écolo et faite maison
-> installation et branchement du chauffe-eau électrique (nous avons changé d’idée et abandonné la chaudière à gaz)
-> finition de l’installation électrique & installation des luminaires : on approche du but. Il nous restera à faire passer le gros câble de raccordement, brancher et appuyer sur les interrupteurs pour vérifier !
-> un peu de nettoyage intérieur & extérieur
-> actuellement, nous sommes sur la préparation des éléments pour l’installation de la douche, du plan de travail de la cuisine, du coin repas et de l’échelle pour monter dans la mezzanine. Nous aurons des choses sympas (selon nous) et intéressantes à vous montrer très bientôt.
-> des séances de travail sur la maison : une dernière modification de permis de construire déposée (donc des choix validés et enfin des plans à publier) et des documents de travail réalisés pour que notre charpentier puisse avancer sur les plans d’exécution.

Et samedi dernier, une magnifique journée aux températures printanières passée dehors en t-shirt à bricoler, entourés d’oiseaux chantants et d’abeilles travailleuses 🙂

Pas de photos pour aujourd’hui mais cela arrivera très bientôt, dès que nous aurons des choses terminées à vous montrer.

Globalement, nous n’avons pas trop souffert du froid pour le moment. La cabane chauffe vite avec la baie vitrée quand le soleil est au rendez-vous. La pluie rend les activités extérieures plus limitées et le terrain un peu boueux. L’absence de matelas digne de ce nom pour dormir commence un peu à nous manquer mais ne nous plaignions pas, ce n’est qu’une ou deux nuits par semaine et nous avons un toit !
Une petite étape symbolique se profile en février : nous déposons le préavis de départ de l’appartement et du-dit matelas 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s