Silence ça pousse #4

Pendant ce temps au jardin… Le printemps est là !!

Les fraisiers et framboisiers se portent bien. L’hortensia a résisté à l’hiver après sa mise en terre et repart de plus belle.

Nous avons profité d’un bel après-midi dominical ensoleillé pour reprendre un chantier entamé l’an dernier : le démontage de la clôture et de son barbelé pris dans un amas de ronces qu’il était temps de couper avant la repousse printanière ! Nous sommes plus visibles depuis la route (en même temps on l’était déjà, surtout que la cabane est sur une butte, point le plus haut du terrain), n’aurons pas de mûres pour refaire une bonne confiture (ceci dit on a déjà d’autres coins de cueillette secrets) mais nous avons gagné quelques mètres carrés. Cela facilitera aussi quelques travaux à venir pour la maison (terrassement, évacuation des eaux…).

Maintenant, on réfléchit sur le papier à comment aménager tout cela pour programmer quelques plantations dès cette année : fruitiers et haies notamment. Bref, un autre gros chantier mais super intéressant et qui nous plaît à tous les deux ! Nous qui aimons être dehors, on va être servi. Gageons que le beau temps soit de la partie comme l’an dernier.

On vous laisse sur quelques images.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s