[DIY] L’histoire contée du plan de travail de la cuisine de la cabane

Il était une fois deux pailleux bretons partis en quête de palettes abandonnées à bord de leur tuture-mork. La récupération de ce bois était destinée à la fabrication d’un plan de travail pour leur petite cuisine dans leur petite cabane au fond du jardin.
Ayant appris la fermeture d’un restaurant qu’ils avaient l’habitude de fréquenter non loin de là, ils passèrent devant à tout hasard pour constater que les travaux de réfection allaient bientôt commencer. Qu’elle ne fut pas leur surprise en voyant que régnait sur la terrasse tout un tas de choses destinées à la déchetterie ! Adeptes de la récup’, nos deux pailleux se mettent à faire leur marché, accompagnés de deux/trois inconnus ayant eu la même idée. Pots de fleur en zinc, câble RJ45 tout neuf, sac de pouzzolane à peine entamé, chaises de bar vintage… et un gros bout de bois massif !

… voilà pour la partie contée.. place maintenant au bricolage…

Il s’avère que c’est du châtaignier ! Une fois adopté, nous revoyons nos plans de départ pour les adapter à ce nouveau matériau. Il aura fallu quelques heures de rabotage, ponçage, découpe, assemblage, collage, huilage naturel de protection en plusieurs couches et pose finale pour arriver au résultat que vous avez pu voir récemment sur les photos de la cuisine.

Nous voici donc avec un plan de travail moins profond que prévu et nous ayant obligé à changer d’évier (nous avions acheté un évier rond d’occaz que nous garderons pour une autre utilisation ultérieure) mais nous sommes plus que ravis du rendu !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s