[Maison] Les plans !

Et bien nous y voilà! Impossible de vous dire combien d’heures a passé Mr Paille sur ces plans, et combien il en passe encore pour les finitions et l’exécution mais croyez-nous c’est un gros chantier en soi et il ne faut pas sous-estimer ce temps quand on se lance dans un projet d’auto-construction ! Mais c’est aussi du temps que nous gagnons pour la suite. Nous l’avons vu avec la maisonnette : dessiner & préparer avant permet de construire plus efficacement, donc on continue sur cette voie. Même si on ne peut pas tout anticiper, ce n’est pas une fois devant la scie avant son montant de bois à couper que l’on décide où il va et combien il doit mesurer 😉

Donc, après une troisième modification du permis de construire déposée et acceptée, nous pouvons enfin partager avec vous quelques images de la maison, d’une surface totale d’environ 100 m². Nous avons essayé de garder notre fil rouge : simplicité et sobriété !

Pour un tour complet, voici un joli montage vidéo ! La couleur des murs à l’intérieur n’est pas définie, par défaut on a laissé l’aspect enduit terre pour le moment. Il y aura sûrement quelques cloisons en bois par ci par là.

Nous reviendrons plus en détail dans un autre article sur les choix techniques, notamment pour l’isolation en paille, qui a beaucoup évolué par rapport à notre idée de départ.

Maintenant, y a plus qu’à !! 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s