[DIY] Une boîte normalisée un peu hors-norme

Pour ceux d’entre vous qui ne le sauraient pas, pour toutes les constructions neuves depuis 1979, il est imposé une boîte aux lettres normalisée (je vous passe les infos techniques mais c’est assez rigide je trouve). Si vous rénovez et que le raccordement postal est déjà effectué, vous n’êtes pas concerné par cette norme (question de bon sens bien sûr).

Bref, pour faciliter la chose, Mlle Paille n’est pas fan des BAL, hormis les anciennes, dont le format ne correspond pas du tout à la norme. Un nouveau chantier a donc été lancé pour réaliser une boîte normalisée pas vraiment dans la norme, à savoir que les dimensions préconisées sont respectées mais pour le look il faudra repasser ! Le tout avec des chutes de matériaux et de la récup’.

Voilà le résultat en images, une boîte tout en châtaignier et acier galva. Elle ne plaira pas à tout le monde mais elle nous plaît à nous et c’est bien le principal. Accessoirement, il lui reste tout de même encore à plaire au facteur pour que le raccordement soit validé…

Une réflexion au sujet de « [DIY] Une boîte normalisée un peu hors-norme »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s