[Maison] Implantation

Voici enfin le début d’une petite série d’articles consacrée au lancement des travaux de la maison. On commence avec l’implantation sur le terrain. Autant être honnête, cela n’a pas été simple. Après quelques nœuds au cerveau et avec beaucoup de persévérance, nous y sommes arrivés.

C’est une étape importante : il faut respecter les limites de propriété & les dimensions de la maison validées sur le permis de construire, prévoir les arrivées des réseaux, les zones de passage, l’emplacement du parking, respecter les niveaux et les diagonales (pour avoir une belle maison rectangulaire et pas un losange) tout en anticipant l’emplacement exact des fondations pour le terrassement et la maçonnerie des 9 plots qui vont porter la construction.

On peut dire que la précision est au rendez-vous ! On ne sait pas si les pros sont aussi pointilleux que nous, sans doute pas d’après ce qu’on nous a dit, mais chez les pailleux bretons, on aime le travail bien fait, et surtout partir sur de bonnes bases.

En tout cas, l’adage « apprendre en faisant » prend tout son sens au regard de tout ce que l’on a appris en technique et vocabulaire sur cette étape.

En photo, ça ne rend pas grand chose et ne rend pas vraiment hommage au nombre d’heures qui a passé Mr Paille, mais ça vous donne un aperçu des chaises, cordeaux et un petit montage -pas vraiment aux proportions- de la maison tracé au sol.

La suite dans quelques jours avec les photos du terrain retourné terrassement 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s