[Maison] Terrassement

Finie la verdure et la fougue des plantes sauvages du jardin, place au chantier, au vrai !

Voici la suite en images des travaux de terrassement pour la maison. Au programme : nettoyage du terrain, déplacement de terre, implantation du parking avec étalage de deux types de cailloux, enfouissement et installation de la cuve de réserve d’eau de pluie avec l’inquiétude de trouver de l’eau au fond du trou de 2,80m et la bonne surprise de ne pas en trouver, tranchées & installation des réseaux…
Restait à creuser les fouilles du garage et celles des 9 semelles d’1m par 1m qui accueilleront ensuite les plots sur lesquels reposera la dalle bois de la maison. On en a profité également pour faire creuser une petite mare au fond du jardin. Le tout en 1,5 journée !

Prochaine étape : ferraillage et coulage des semelles et plots + mur de soubassement du garage en parpaings. Certainement l’étape la moins écologique du projet même si nous avons essayé au maximum de réduire la quantité de béton, et la moins passionnante pour nous mais on se rattrapera après 😉 Le terrassier reviendra ensuite pour finir de reboucher tout cela proprement, avant la livraison du bois prévue pour la fin du mois de juillet.

La suite au prochain épisode !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s