[Abri] Renfort des fondations

C’est la rentrée ! Pleins de choses à vous raconter avec ce bel été qui semble vouloir se poursuivre pour notre plus grand plaisir !

Un des chantiers de cette saison estivale a été de renforcer les fondations de notre abri de jardin. Notre terre s’avère très souple et nous avons sous-estimé le poids de l’ouvrage. Résultat des courses, l’abri s’était tassé de 10 cm sur un côté… Ce n’est pas le plus confortable évidemment de réaliser cela après coup mais on aime bien relever les challenges. Cela faisait quelque temps que nous repoussions l’échéance de ce chantier qui détermine pourtant d’autres finitions (aménagement cuve eau de pluie, installation définitive des toilettes sèches…). Rien de tel qu’une visite de copains pour se motiver, trouver des solutions et se lancer ! Crics de levage auto, briques, cailloux, quelques outils et en avant !

Le poids de l’abri réparti sur l’ensemble des briques lui permettra de se poser tranquillement, de façon stable, sans s’enfoncer. Enfin, c’est le plan en tout cas ! L’esthétique ne plaira pas à tout le monde (en même temps c’est pas le but) mais le moins que l’on puisse dire : c’est stylé !

En tout cas maintenant, on sait faire des fondations avant et après 😉

La suite en images

2 réflexions au sujet de « [Abri] Renfort des fondations »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s