[Maison] Les belles ardoises !

Deux mois après le dernier post sur la toiture, il est temps de vous faire un petit état des lieux. Le rythme s’est légèrement ralenti en fin d’année avec les conditions météo et la trêve festive mais peu de répit pour les braves comme on dit.

Les ardoises : un travail de longue haleine pour Mr Paille qui n’est pas mécontent à l’idée de changer bientôt d’étape, surtout que ce sont des ardoises à crochet cloué dans la volige (en douglas donc bien dur…). Un couvreur est venu au début faire les parties délicates : le traçage, les gouttières, le lancement des lignes d’ardoises sur les côtés et l’aide pour la pose des fenêtres de toit. Pour le reste, un vrai travail de pro en solo !

Comme vous le verrez sur les photos, ce n’est pas encore tout à fait fini. Il reste côté Nord un petit bout d’ardoises et une dernière châtière de toiture (petite grille d’aération) à poser, la cheminée du poêle à bois à installer (qui change souvent de place dans nos têtes mais on devrait se fixer rapidement!) et la fin de la pose des tuiles faitières. Mais le résultat est déjà à la hauteur de nos attentes !

La suite du programme à compter de la semaine prochaine : la pose des fenêtres sur les pignons à l’étage et le démarrage du bardage.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s