[Maison] Chambres avec vue

Un premier article sur le thème des ouvertures, menuiseries et autres ouvrants. Nous les avions commandées l’année dernière. Elles ont été livrées en octobre et depuis elles attendent sagement que l’on daigne s’en occuper !

Toutes les fenêtres de l’étage sont posées : les pignons Est et Ouest (deux chambres), ainsi que les fenêtres de toit (mezzanine, salle de bain, et cellier au rdc). Les autres seront posées bientôt (avant la pose de la paille).

Pas de souci à la pose, si ce n’est que les fenêtres de toit sont lourdes et qu’il y a eu un petit quiproquo avec notre charpentier sur le modèle encastré ou non… Il a fallu tailler un peu dans la charpente pour faire rentrer tout cela ! Il s’agit de la marque la plus connue, nous avions profité d’une opportunité il y a fort longtemps (bien avant que la maison ne sorte de terre) sur un site de vente privée. Une belle opération à -50% sur une collection de l’année précédente. Oui il y a des collections aussi dans ce secteur, un peu comme le prêt-à-porter 😉

Pour les menuiseries, nous avons choisi chez la marque Bieber, fabrication alsacienne, le modèle Inova en chêne avec des formats sur-mesure dessinés par nos soins. Pour être honnête, nous n’avons pas pris le temps de comparer avec beaucoup d’autres marques, par manque de temps et aussi parce qu’on avait entendu de bons échos sur Bieber. Même si c’est cher, c’est un poste des travaux sur lequel nous voulions de la très bonne qualité. Notre compromis a été de limiter le nombre de fenêtres. On a hésité à prendre un mélange bois-alu, avec de l’alu à l’extérieur qui est plus résistant aux intempéries, mais plus cher aussi.

Sur les photos (pas très esthétique comme sujet je vous l’accorde), vous verrez certains points de vue, des détails des châssis, des appuis de fenêtres extérieurs en bois recouverts d’une plaque de zinc pliée sur-mesure…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s