Maison paillasson

Avec quelques jours de retard, voici des petites nouvelles du front ! Après le montage des murs en paille, nous avons attaqué les finitions et préparatifs en vue des enduits extérieurs, en mode marathon. En effet, nous avions une dead-line à respecter : la venue du maçon à une date précise.

Programme des festivités : on débroussaille les murs (pas banal n’est-ce pas ?), on repère les trous dans lesquels on plante des clous puis on vient y mettre un mortier à base de chaux bâtardée, de sable, de paille et d’eau ; on comble les plus gros trous avec de la fibre de bois, on met du mortier aux angles de la maison et des fenêtres en réalisant de jolis arrondis. Enfin, on protège boiseries et ouvertures avant l’arrivée de la machine de guerre à enduire. Le mur Est, premier mur paillé, avait plus de trous que les derniers réalisés, preuve que nous avions fait de réels progrès dans la pose de la paille…

Une bonne semaine non-stop de préparatifs et nous étions fin prêts, grâce notamment aux bonnes volontés venues nous aider. À ce jour, nous pouvons même vous confirmer que le début des enduits s’est déroulé sans encombre 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s