Officiellement Hors d’eau Hors d’air !

Depuis une dizaine de jours, la maison est officiellement hors d’eau hors d’air et ce n’est pas une mince affaire pour nous !!! Ne plus dépendre de la météo pour la suite des travaux, gagner du temps en mise en route puis rangement de chantier, avoir la paille bien à l’abri pour l’hiver… Que d’avantages !

Les enduits extérieurs sont donc terminés pour cette année. Les maçons ont passé 2 couches en 3 jours, restera la finition à faire dans un an, une fois que tout aura bien travaillé et fissuré dans tous les sens (oui le bois et la paille sont des matériaux vivants!). Nous ne regrettons pas d’avoir fait réaliser cette partie par des pros, c’est technique et physique ! Avoir conservé à notre charge les préparatifs était un bon compromis. Nous avons même eu leurs félicitations. Leur boulot est chouette et le beau mois de septembre facilite le séchage.
Côté matériaux : chaux, sable, paillettes de chanvre et eau, tout simplement ! Et matériel : compresseur, sablon et bétonnière.

On vous laisse avec encore une fois toute une palanquée de photos.

Au programme avant la trêve hivernale, il nous reste encore pas mal de paille à poser à l’intérieur : les pignons, la toiture et le cellier mais avec persévérance, on arrivera au bout. Ensuite, on pourra commencer à préparer la suite des festivités avec tout le second oeuvre à l’intérieur, cap sur 2016 !

6 réflexions au sujet de « Officiellement Hors d’eau Hors d’air ! »

  1. Bravo les gens, une grande étape! Du simple et soigné, très bien
    J’espère que vous ferez un suivi sur la tenue dans le temps de telle ou telle technique, des retours après quelques mois ou années, sur ce qui a été et ce qui a moins été, c’est vraiment très éclairant pour les suivants et les indécis. A+

    • Merci ! Effectivement une grande étape ! Simple et soigné, merci, ça correspond à l’esprit que l’on veut pour notre projet.
      On essaiera de prendre le temps de faire des retours dans le temps, c’est effectivement intéressant pour tout le monde.

  2. Bravo ! Le rendu est vraiment sympa. Qui devinerait qu’il y a toute cette paille dessous ???
    N’hésitez pas à nous dire si on peut donner un coup de main pour la fin de la paille !!
    A bientôt.
    Mélanie et Olivier

    • Salut Mélanie et Olivier !
      Merci pour votre petit mot. C’est certain qu’elle n’a plus l’allure d’une maison en paille, heureusement on voit encore l’intérieur par les fenêtres mais plus pour longtemps 😉
      Après une petite pause, on se remet sur la paille les we des 3 et 24. Si le coeur vous en dit, vous connaissez la route ! Mais bon pas d’obligation, vous avez déjà bien participé.
      On espère que tout va bien pour vous et que le lancement de votre projet se présente bien.
      A bientôt !!

  3. Quel beau travail!!! Félicitations pour cette avancée, je suis vraiment curieuse de voir cette maison et la suite des aventures. Gris baisers à vous 2!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s