Paille toi bien ! #3

Pas de panique, malgré la non publication d’article depuis fin octobre 2015, tout va bien ! Nous n’avons pas abandonné le projet (pas si près du but et la persévérance ça commence à bien nous connaître). Juste une lassitude autour de la gestion du blog… Et   si pas de plaisir… à quoi bon !

Un rapide passage pour montrer les avancées. La pose de la paille avait été faite en priorité sur les murs destinés à recevoir l’enduit chaux-sable extérieur (récit ici) mais il nous restait à en mettre dans le cellier au rdc, dans les pignons à l’étage (murs avec bardage extérieur) et surtout dans la toiture ! La bonne partie de rigolade.

Bilan des courses : pas de casse, des tas d’astuces qu’il a fallu trouver, un mur qui reste à isoler car pas assez de paille (on se doutait que nous serions un peu juste et nous avons eu de la perte à cause d’une fuite dans le toit du hangar de stockage sinon ça passait) et il nous faudra trouver autre chose également pour l’isolation des combles perdus (certainement de la ouate soufflée, avec une nouvelle machine maison–> quel teasing!).

Les chiffres à retenir : 10 tonnes de paille (1000 bottes) et 4 mois de pose…

Pas mécontents de passer à une autre étape, ce ne sont pas les bénévoles qui diront le contraire : c’est TRÈS physique. Mais on y est arrivé !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s