Appliques en terre • Luminaires faits maison

Pour les luminaires, il y a bien sûr des plafonniers prévus dans de nombreuses pièces de la maison (merci les normes obligatoires). Mais nous avons toujours eu une nette préférence pour la lumière tamisée apportée par les éclairages indirectes, d’où l’implantation d’appliques un peu partout. Souci : trouver des luminaires simples, jolis, en harmonie avec les enduits terre et qui ne coûtent pas un bras… souvent là où le bât blesse. Et Mr Paille de dire « fabriquons les nous-mêmes ». Bien oui pardi !

Voici donc les jolies appliques en terre-paille made in ilovelapaille avec un moule en fibre de bois taillé sur-mesure, un bout de bâche plastique, des vis, des chutes de volige. Certaines appliques seront gérées par interrupteur, d’autres, au-dessus des lits dans les chambres, sont dotées de tirettes. Pour nous éviter d’avoir des interrupteurs en plastique en plein milieu des murs (pas très esthétiques) et au passage moins d’ondes près de nos têtes la nuit.

Le résultat nous plaît, un coût limité à celui des spots, une mise en oeuvre rapide si ce n’est un peu de temps de séchage. Seul inconvénient, qui n’en est pas vraiment un pour nous, ne pas pouvoir en changer au gré des envies et des modes. Quelques photos ci-dessous pour voir le rendu. Au passage, vous avez un aperçu des enduits de finition qui feront l’objet d’un prochain récit.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s