Électricité #2

L’an dernier nous étions plongés dans les plans d’électricité pour notamment passer un maximum de gaines avant le premier chantier d’enduits terre.

Il a fallu nous y remettre pour poursuivre l’installation et cela n’a pas été simple plusieurs mois après (surtout pour les luminaires), et ce malgré les nombreuses notes inscrites sur le cahier de chantier (qu’on ne pense jamais à regarder!). Pas beaucoup de photos mais tout est en ordre de marche aujourd’hui : tableau, raccordement, lumières, prises… Il reste le bloc communication/internet à installer. Le temps passé et les longs mois à devoir se brancher à l’extérieur nous rappellent à quel point ce confort est agréable, même si très banal. Pensez-y la prochaine fois que vous appuyez sur un interrupteur ou branchez un appareillage 😉

Si cela était à refaire, il est fort probable que nous passions par une autoconstruction  davantage accompagnée (option envisagée au départ) pour gagner du temps. Mais globalement, l’électricité reste accessible à faire soi-même. En attendant, ça c’est fait !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s